dimanche 24 avril 2016

Autorisation de délirer

Je tiens l'info du blog d'une copine : la recherche génétique avance à grands pas. Les chercheurs ont réussi à isoler deux nouveaux gènes qui seraient responsables de la production de certaines hormones et qui auraient également la faculté "d'orienter" différemment les organes concernés. Ainsi, certaines expériences auraient été menées sur des souris mâles adultes, donc déjà largement sexuées, et ces dernières auraient vu leurs gonades pratiquement stopper la production de testostérone et se mettre à fabriquer des estrogènes à la place, entraînant une féminisation naturelle de ces individus, et ce en un temps record, puisque des résultats tangibles et efficaces auraient été constatés au bout d'un mois. Dans un autre registre, un autre gène conduit les ovaires de souris femelles à se comporter comme de vraies usines à testo.

En d'autres termes, c'est une avancée significative dans l'élaboration future d'une éventuelle thérapie génique, moins contraignante que le traitement hormonal de substitution et surtout plus naturelle, puisque les hormones seraient ainsi sécrétées par le corps et non plus ajoutées chimiquement. Dans le cas des MtoF, ça permettrait surtout de se passer de l'Androcur sans les effets secondaires néfastes à la longue. Reste à savoir si des tests seront effectués prochainement sur l'humain et avec des résultats aussi prometteurs. Reste ensuite à autoriser la thérapie génique en France, ce qui est loin d'être gagné, quand on connaît le principe de précaution qui règne chez nous et la déontologie à géométrie variable de nos dirigeants, lesquels sont contre toute thérapie génique mais autorisent les OGM américains, pour notre bien il paraît. Pas grave, on ira se faire traiter à l'étranger, ça vaut pour les dents et certaines opérations, alors on ne va pas s'arrêter à ça.

Et si on pousse la recherche un peu plus loin, rien n'interdit ou n'interdira, dans un avenir plus ou moins proche, d'imaginer qu'un jour on puisse choisir "sur catalogue" telle ou telle particularité, tel ou tel critère..."alors, nous disions donc, un 95C, des cheveux châtains longs et soyeux, une peau de pêche, un teint de jade, une taille de guêpe...et rajoutez-moi donc aussi de jolies main manucurées aux ongles longs, c'est pour offrir."

Et pas la peine de crier au loup, si c'est bon pour les fruits et légumes qu'on veut nous faire consommer, je ne vois pas pourquoi ce serait dangereux pour le reste. Plus dangereux que les prothèses mammaires ? Plus nocif que la toxine botulique ? Plus agressif que le laser ou la lumière pulsée ? Allez, à la louche et par paquets de douze, on va dire comme ça qu'environ 99% des femmes rêveraient de telles possibilités, pour autant que le coût ne soit pas prohibitif, et ça mettrait le rêve à portée de tout le monde. Si on vous offrait la jeunesse éternelle et un corps parfait, vous refuseriez, vous ? Moi pas.

Alors moi je dis bravo la recherche et merde aux pisse-froids qui s'opposeront au progrès sous couvert d'éthique et de morale à quatre sous...c'est pas les mêmes qui disaient qu'on ne pourrait jamais voler ?

Tiens, dans un autre registre, et toujours sur le blog de cette copine (je ne la connais pas en réel mais disons en gros que je considère que toute consoeur de la communauté transexuelle est une copine par définition, par esprit communautaire justement), il existe une technique un peu différente de réassignation sexuelle par la vaginoplastie dite MacIndoes, qui consiste en gros à récupérer des cellules de l'intérieur des joues et obtenir ensuite un greffon qui servira à tapisser les parois du néo vagin après reconstruction. Niveau résultats, c'est mille fois plus réaliste que les autres techniques en vigueur, et ça tend à recréer à l'identique les mêmes sensations qu'on peut éprouver avec un vrai vagin, selon divers témoignages collectés sur le net.

A voir donc, d'autant que je ne me suis pas encore prononcée sur la technique et sur le choix du praticien qui s'occupera de mon cas le moment venu.

Et si la thérapie génique envisagée plus haut ne voit le jour qu'une fois que je n'aurai plus jamais mal aux dents, ce qui reste assez probable à moins d'un miracle, je pourrai toujours envisager la technique MacIndoes pour ce qui est du reste.

Pour les personnes qui désireraient en savoir un peu plus, je vous invite à aller consulter le blog de Nickie, duquel je tiens toutes ces infos, je pense que ça lui fera plaisir d'avoir de la visite, et puis vous verrez, c'est une fille sympa...et moi j'aime bien les copines trans et sympas, c'est mon côté candide, et aussi parce que je débute et que j'ai tendance à croire que toutes celles qui veulent faire ou qui ont fait "le saut de l'ange" en sont...on est gnangnan les filles parfois, mais justement j'aime ça.

Sources : http://katooey.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire