dimanche 24 avril 2016

Mathématiques souterraines

Tiens, on va parler chiffres...nan, revenez, j'déconne...enfin pas tant que ça, vous allez comprendre. Je précise tout de suite que je ne vais pas vous montrer les résultats de mes analyses sanguines, d'une part car ils ne sont pas encore arrivés, et aussi parce que je ne suis pas une fille facile qui écarte les gamètes à la première sollicitation.

Non, j'aimerais vous parler un peu de toutes les questions qui m'ont assaillie avant que je me décide enfin à entamer mon parcours. On ne se rend pas forcément tout de suite compte de tout ce à quoi on doit penser, toutes ces choses qui sont à mettre dans la balance, celles du côté positif et celles du côté négatif, celles qu'on devra faire, celles qu'on ne devra plus faire...enfin bref, une foultitude de trucs à recenser afin de se préparer au mieux.

Donc, on prend une feuille de papier sur laquelle on trace un trait avec, d'un côté les "plus" et de l'autre les "moins", et on commence.

Côté "plus", je mets en vrac : les fringues, la mode en général, les attitudes, les comportements, la douceur, la tendresse, le physique, le rôle social, le sexe (ben oui, aussi), la délivrance, le but, la finalité, tout ça...

Côté "moins", je mets : notre couple, ma femme, le mariage, la mort sociale annoncée, le "qu'en dira-t'on", le choc pour les proches et la famille, les traitements, les interventions chirurgicales, l'opération (pour le côté "risque" et "douleur" qu'elle comporte), le boulot, le fait de passer pour un "animal de foire"....

Et là je m'aperçois que tout ce que je peux mettre en opposition n'a aucun sens. Comparer par exemple le fait de pouvoir porter librement une petite robe avec celui de tout remettre en cause par le choix que je m'aprête à faire, risquer de perdre ma femme pour le simple "caprice" de pouvoir marcher dans la rue en talons hauts, ou encore pouvoir "officiellement" se pointer en minijupe au boulot et en contrepartie faire le malheur de mes proches (quoique la minijupe au taf, ça restera dans la case "fantasmes" d'un de mes collègues...spéciale dédicace au passage^^), bref, tout ne se vaut pas et en fait de calcul basique, je me retrouve au coeur d'un système d'équations multiples à plusieurs inconnues. Un machin impossible à résoudre. Et pourtant il va bien falloir que je trouve une solution...déjà que les maths c'était pas trop mon truc...à part les fractales que je trouvais jolies.

Bon alors je fais quoi ? Je continue comme j'ai toujours fait depuis le début, à vivre cachée, en limitant les dégâts colatéraux ? Ou j'y vais et advienne que pourra ? J'ai essayé de tout poser sur la table, d'envisager les solutions les "moins pires" pour tout le monde, de tout bien peser, du moins aussi bien que j'ai pu, mais dans tous mes calculs, je reviens toujours à 1 + 1 = 1, ou encore Caro plus moi égale...la même personne, tout en étant différente, voire mieux, enfin tout dépend de quel côté on se place.

Alors j'ai choisi, choisir c'est renoncer, on va donc dire que j'ai choisi de ne pas renoncer, tout en essayant de sauver ce qui peut l'être encore, l'amour de ma femme, que je mets à rude épreuve, j'en connais peu qui accepteraient le quart de ce qu'elle endure avec moi, et pourtant elle est là, encore et toujours là pour moi...punaise...drôle de vie quand même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire