dimanche 24 avril 2016

Redescente climatisée

Alors tout bien...et puis bof...





C'est curieux cette propension naturelle qu'on a à sortir les aérofreins à la moindre turbulence...du moins c'est souvent comme ça en ce qui me concerne. Tous les signaux étaient au vert, autorisation de la tour de contrôle, léger vent de face, piste dégagée, roulage, décollage, puis grimpette en chandelle vers des cieux plus accueillants, là où le soleil brille toujours, au-dessus des nuages, vitesse de croisière acquise, pilote automatique branché, je vole, tout baigne. Et puis premiers trous d'air. Dis, au bout de deux mois, c'est normal que je ne voie aucune différence ? Bon ok, j'ai bien quelques petits signes ça et là, mais je m'attendais à du brutal. On m'avait parlé de l'état de grande fatigue, de l'irritabilité, de la dépression, des bouffées de chaleur et autres trucs pas glop mais concrets et là, nada ! Pire encore, je veux bien me persuader que le moindre picottement que je ressens au niveau des seins est annonciateur de futurs changements mais franchement je joue Soeur Anne, ne voyant rien venir, si ce n'est la peau qui rougeoit à cause des poils que je foudroie.

Ah oui, j'oubliais, j'ai goûté pour la première fois à l'épilation à la cire en institut...pas pire que le laser...mais on va tout de même attendre un peu avant de faire le maillot...heureusement que sur ce plan là je ne suis pas naturellement très fournie, toujours ça de gagné. Bon, je me donne encore deux mois de battement et si je ne vois toujours rien de transcendant, j'irai voir de l'autre côté de l'Atlantique. J'ai une copine américaine qui m'a parlé d'un truc qui fonctionnerait et qui peut être pris en plus du traitement sans risque. Et d'après ce que j'ai pu en juger, ça lui a plutôt bien réussi. Je sais, je suis trop pressée et ce n'est que le début, on verra au bout de quatre mois. Au pire, j'essaye un mois ou deux. Pas très "pro" sur ce coup là mais je débute. Et dire que j'avais voulu tout faire "dans les règles"...je sais, je mérite des baffes et je déconseille à quiconque d'essayer les trucs du net. En fait, c'est juste pour un essai, et si ça agit autant que chez ma copine, je me contenterai de deux à trois mois maxi. C'est surtout histoire de voir un début de commencement, manière de se rassurer un peu...ah ben tiens, on est déjà au bout de 4 mois et 15 jours de THS et aujourd'hui ça fait pile 15 jours que j'expérimente le truc...et à priori ça a l'air de donner des résultats.

Je vais suivre les conseils de mon psy : prendre des photos tous les mois pour voir l'évolution. Au niveau moral ça aide, et puis c'est vrai qu'on se voit tous les jours dans la glace alors on n'a pas forcément le recul nécessaire pour aprécier les petites différences. Bon, je vais reprendre ma vitesse de croisière après un dernier check-up, vérifier les niveaux et voir lors de mon prochain rendez-vous chez l'endocrynologue si les résultats non visibles commencent eux aussi à signifier quelque chose. Je redescends à 6000 pieds, histoire de ne pas trop souffrir du manque d'oxygène et je poursuis ma route au 180. On est le 10 août 2011, la température extérieure est de....brrrr, pas terrible pour un été..., on peut détacher les ceintures et ne pas trop fumer si possible, la compagnie Transworld Airlines est heureuse de vous accueillir à bord et vous souhaite de passer un agréable voyage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire